Universitaire

August 2014 : Guraraní and its relevance to LUIT - Language : a Unified and Integrative Theory (Kirtchuk 2007 and forthcoming) . One month seminar at Ituzaingó, Corrientes, Argentine, co-organized by Ko'embota & Universidad del Nordeste, Argentina.

2013 - ISTH, Classes Préparatoires de Sc Po, Espagnol

2011-2013 Sciences Po :
Espagnol et Hébreu.

2010- INaLCO (Département d’Arabe) :
Néo-Araméen Oriental (Soureth).

2010 - Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (Lycée J.J. Roussseau, Sarcelles) : Hébreu.

1988-1993 Université Lumière-Lyon 2 :
Licence, Introduction à la Linguistique; Morphosyntaxe I et II; Langues et Cultures Indo-Européennes & Amérindiennes.
Anglais pour les Sciences du Langage
.

1988-1990: Université Jean Moulin, Lyon III.
Licence LEA : Hébreu.

1991-4 :Université de Vicennes-Paris 8 : Licence, Linguistique hébraïque.

1994-6 : Université Charles de Gaulle-Lille 3: Maîtrise & Doctorat, Histoire de l’Hébreu.

1995, 7 : Universidad Nacional de Santiago del Esterio, Argentine : Professeur invité, Maîtrise & Doctorat, Linguistique Générale; Linguistique Amérindienne.

1997-2003 Ben Gurion University of the Neguev, Beer Sheva, Israël :
Licence : Morphogenèse et Fonctionnement des Classes de Mots en Hébreu ; Problèmes de Morphosyntaxe en Hébreu Contemporain; Textes en Hébreu Contemporain; Syntaxe de l’Hébreu Biblique; Phonologie de l’Hébreu Biblique ; Phonologie de l’Hébreu Contemporain ; Phonétique Générale.

Maîtrise & Doctorat :
Linguistique Hébraïque: L’Hébreu et la Typologie Linguistique; Langues ayant influé sur l’Hébreu: Introduction au Grec, Latin, Allemand et Français; Des Propriétés du Langage et leur Reflets en Hébreu; Thèmes en Linguistique Sémitique et Générale;
Linguistique Générale : Morphogenèse; Parties du Discours et Parties de la Phrase des Points des Vues Cognitif, Pragmatique et Syntaxique; Universaux du Langage; Iconicité; Histoire de la Linguistique; Sens et Forme dans le Langage; Origine, Nature et Caractéristiques du Langage.

(b) Thèses de Doctorat
Conseil
2004. Jun Chung Choi: ‘Morphological Adverbs in Biblical Hebrew’. Co-Directeur avec E. Qimron. Dépt. d’Hébreu, BGU.
2004. M. Daka. ‘Automatic identification of Hebrew and Arabic based on HMM’. Co-Directeur avec A. Cohen, Dépt. de Génie Electrique, BGU.

Participation à des jurys de thèse et H.D.R.
en préparation: Roula Skaf: La particule d- et les prépositions l-, b-, m- en syriaque. Doctorat, Université d'Aix-Marseille.
2011 : Christophe Rico: Le signe linguistique 100 ans après le 'Cours' de Saussure. HDR, Université Marc-Bloch, Strasbourg.
2009. Y. Neumann : ‘Influence de l’écriture sur la langue’, Doctorat, Paris 3 – Sorbonne Nouvelle.
2003. O. Fuchs. ‘Analyse de la langue des signes israélienne’. Doctorat, Département de Linguistique, BGU.
2002. K. Il Chung. ‘La grammaire de l’ougaritique et ses vis-à-vis en Sémitique du Nord-Ouest’. Doctorat, Département d’Hébreu, BGU.
2002. S. Boubgar: ‘Description de l’Hébreu biblique et l’Araméen selon la théorie fonctionnelle d’A. Martinet’. Doctorat, Département d’Etudes Hébraïques, Paris 8.
2001. I. Dreer: ‘Le subjonctif français: grammaire ou sémantique ?’ Département de Linguistique, BGU.
2001. D. Amara. ‘Le Grec de la Septante et l’Araméen du livre de Daniel’. Doctorat, Département d’Etudes Bibliques, BGU.
2001. Y. Markus. ‘Dispositifs linguistiques humoristiques dans la prose de Benaya-Seri’. Doctorat, Département d’Hébreu, Université Bar-Ilan, Israël.
2001. M. Gorlach. 'Les constructions phrastiques et la resultativité en Anglais'. Doctorat, Département de Linguistique, BGU. Publiée chez Benjamins.