Recherche

MOTS CLES

Accusativité ; Actance ; Afroasiatique ; Amérindien ; Anaphore = Deixis Intra-Discursive ; Anti-Popper ; Araméen ; Autopoièse ; Biologie ; Biphonématicité de la Racine Sémitique ; Communication > Catégorisation / Conceptualisation ; Codage Multiple ; Cognition ; Complexité ; Contexte ; Créolistique ; Darwin ; Deixis ; Diachronie ; Dimension Humaine du Langage ; Discours comme source de Grammaire ; Dynamique ; Echelle d’Empruntabilité ; Epigénie ; Ergativité ; Espagnol ; Evolution ; Expressivité ; Fonction ; Grammaticalisation ; Guarani ; Hébreu ; Hiérarchisation de l’Information ; Hispanique ; Iconicité ; Indo-European ; Interaction Source du Discours donc du Langage (et de Grammaire) ;Intonation ; Lamarck ; ‘Languaging’ ; Maturana (& Varela) ; Morphologie (Emergence de la catégorie verbale) ; Nature Interactive du Langage ; Nom ; Non-personne ; Onomatopée et Phono-Iconicité ; Ontogénie ; Origine du Langage ; Paléontologie ; Phonologie ; Phylogénie ; Pilagá ; Pragmatique ; Prosodie ; Proto-Sapiens ; Proto-sémitique ; Quechua (de Santiago del Estero, &c.) ; Réduplication ; Rhématisation ; Scalarité ; Segmentaux, Subsegmentaux & Cosegmentaux ; Sémitique ; Syntaxe ; Thématisation ; Typologie ; Valence ; Verbe ; [Marquage] Zéro.

PROGRAMME DE RECHERCHE

Livre en cours de rédaction : LUIT : Language, a Unified and Integrative Theory.